18 décembre 2003
BATIMAT 2003 : Médaille pour Hager
Lors de l'agrandissement du Centre Suisse pour paraplégiques à Nottwil, un système domotique EIB a été installé dans le but de faciliter l'indépendance des patients. Les produits spécifiques du fabricant Hager ont été choisis.
Lors de l'exposition BATIMAT 2003 à Paris, Hager a donc présenté ce concept.
Voici l'extrait des résutlats donnés par le jury de BATIMAT pour le Concours de l'Innovation :
La Médaille d'Argent dans la catégorie « bâtiments intelligents » revient à Hager Tehalit pour le nouveau kit décodeur infra-rouge TS 342 destiné à faciliter le quotidien des personnes handicapées.
Compatible avec les principales téléthèses (télécommandes adaptées aux différents types de handicaps physiques), le TS 342 réceptionne les ordres émis par la personne handicapée via la téléthèse pour piloter une grande variété d'équipements (ouvrants, lit, ascenseur...).
Le kit TS 342 se compose d'une cellule réceptrice infra-rouge placée sur le mur ou le plafond et d'un décodeur infra-rouge installé dans le tableau électrique qui transmet les ordres via le bus EIB au système Tébis TS.
Cette solution permet le retour et le maintien à domicile des personnes handicapées en allégeant leur dépendance vis-à-vis de leur entourage et de leur environnement.
