Domotique et gestion de l'énergie  |  Qui est DOMO-Energie  |  Contact  |  Liens  |  FAQ  |  Plan du site   
 
Logo Domo-Energie
 |  Services  |  Produits  |  Professionnels  |  Propriétaires  |  Tout savoir  |  Actualités  | 
 
 
 
Logo Domo-Energie

DOMO-Energie sur Internet

Comment transmettre l'information de manière simple et rapide à un maximum de personnes avec un minimum d'efforts ?

Cette question, DOMO-Energie se l'est posée dès sa création.

En effet, nous constatons aujourd'hui que la gestion de l’énergie et la domotique sont des domaines encore peu connus du public et que pour changer cet état de fait, il fallait COMMUNIQUER.

DOMO-Energie s'est donc donné pour mission d'informer et de faire reconnaître ces technologies aussi bien auprès des entreprises spécialisées que des particuliers.

Pour relever ce défi, DOMO-Energie a choisi Internet comme plateforme de communication, répondant ainsi à une partie de la question, à savoir : simple, rapide et à un maximum de personnes.

Restait encore à trouver une solution pour pouvoir le faire avec un minimum d'effort, afin de préserver notre temps et nos ressources pour notre métier : la gestion de l’énergie et la domotique dans l’habitat.

DOMO-Energie a choisi Obtic e-consultant

Nous avons donc confié l'étude et la conception de notre site à la société Obtic e-consultant.

Celle-ci nous a apporté ces compétences dans les domaines suivants :

1. La stratégie

La présence sur Internet, requiers une totale remise en question de la manière de présenter une information, un service. Ces derniers doivent impérativement s’adapter à vos habitudes de navigation, de recherche et doivent pouvoir vous apporter une réponse à vos questions en un minimum de temps et de « clics ».

De plus, la reconnaissance du site par les moteurs de recherche demande une très bonne connaissance de leur fonctionnement et des technologies mise en place par ces systèmes.

2. Le Design

Un graphisme sophistiqué, plein de couleurs et de « choses » qui bougent et clignotent vont très bien dans une vitrine ou dans un supermarché. Sur Internet, le graphisme doit avant tout s’adapter aux exigences de vitesse de l’Internaute tout en gardant l’image de l’entreprise. Il doit, de plus, être suffisamment discret pour laisser la place la plus grande au contenu.

3. L’administration du site

Finalement, le contenu va donner tout son intérêt au site. L’administration des pages, création de nouvelles pages, modification, déplacement, etc., se doivent d’être simple, rapide et efficace.

Les outils présents sur le marché (Frontpage, Golive, etc.) sont d’excellents outils… pour des programmeurs Internet ! Pour une entreprise dont le métier principal n’est pas la création de site Web, ils deviennent inutilisables.

Obtic nous a donc fournit son outil de gestion de contenu (GesWeb) nous permettant ainsi d’effectuer le suivi, les mises à jour, la création des nouvelles pages du site Internet pratiquement quotidiennement sans devoir y passer la journée, et sans passer par de longues et coûteuses formations.

Créer ou modifier une page Web ne prends guère plus de
5 minutes avec GesWeb !

De plus, toutes les fonctions essentielles pour la bonne tenue du site (dates de modification, structure du site, plan du site, gestion des news, etc.) sont entièrement automatiques et ne requiers aucune intervention.

Ce programme nous permet donc de nous concentrer sur notre métier plutôt que sur la programmation complexe de pages Internet.

En confiant ces trois phases à la société Obtic, DOMO-Energie peut, à la fois, se concentrer sur son métier, et vous offrir un site Internet professionnel et « vivant ».

La brochure descriptive du produit GesWeb est disponible ici.
(PDF 320Kb)

Lien vers Obtic.ch.

Voir également

Flyer Gesweb Pro
(PDF 320 Kb)

      Dernière modification : lundi 13 juin 2005    

 

Jordan 23 jerseys for sale cheap jordan jerseys cheap RAY BAN SUNGLASSES SALE ONLINE cheap ray ban sunglasses cheap ray ban sunglasses for sale nike roshe run for sale nike blazer pas cher nike roshe run cheap Nike roshe run online italia http://www.globewomen.org/images/